Le torchon est indispensable dans la cuisine. Même si aujourd’hui on essuie moins la vaisselle qu’avant, le torchon se doit d’être de qualité et décoratif. Voici quelques petits conseils pour vous aider à choisir le bon torchon en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.

En effet, les torchons sont différents en fonction de la matière, de la taille et du style.

  •  Le torchon 100% coton

    C’est certainement la matière la plus utilisée dans la fabrication des torchons. En effet, le coton est naturellement très absorbant et très facile à entretenir. D’un bon rapport qualité/prix, les torchons 100% coton peuvent être unis, imprimés ou tissés Jacquard ; ils offrent ainsi un choix de couleurs et de motifs et s’adaptent à tous les styles de cuisine.

Le torchon Jacquard

Le Jacquard est une technique de tissage qui permet de réaliser des motifs originaux sur les deux côtés du torchon. On obtient un torchon raffiné et décoratif qui trouvera sa place dans votre cuisine. Découvrez ici les torchons coton Jacquard .

Le torchon imprimé:

L’impression permet de réaliser tous types de motifs sur une face du torchon et d’apporter une touche de fantaisie et de couleur à votre cuisine.

Aujourd’hui, l’impression numérique permet une personnalisation, et offre une excellente qualité et  un magnifique rendu en utilisant toutes les couleurs et nuances souhaitées.

  •  Le torchon 100 % Lin

    Le lin est une matière naturelle de qualité, souple et douce, plus rare que le coton ; le prix d’un torchon en lin est donc plus élevé. Les torchons en lin ne peluchent pas, absorbent parfaitement l’humidité, essuient bien en laissant les verres et la vaisselle étincelants. Ils sont solides et faciles d’entretien. Découvrez le torchon spécial essuie-verres.
    Il faut savoir qu’un torchon neuf, en lin ou coton, n’essuiera pas correctement ; il faut au moins 3 ou 4 lavages pour qu’il est son pouvoir absorption optimal.

7QnTNEgw
8VZVj6Lw
  • Le torchon Métis coton/lin

    Il est confectionné à partir de lin et de coton, dans des proportions qui peuvent varier. Il allie les qualités des deux matières. Résistant, absorbant, c’est un torchon polyvalent qui a fait ses preuves ; on le retrouvait dans tous les trousseaux de nos mères et grand-mères. Retrouvez ici le torchon métis 

Découvrez notre sélection de torchons